"L'éducation est le point où se décide si nous aimons assez le monde pour en assumer la responsabilité.
C'est également avec l'éducation que nous décidons si nous aimons assez nos enfants pour ne pas les rejeter de notre monde, ni les abandonner à eux mêmes, [...] mais les préparer d'avance à la tâche de renouveler un monde commun. (Hannah Arendt)

mercredi 19 juin 2013

Réponse au commentaire sur "Cours de mathématiques"

Comme je n'arrive toujours pas à publier de commentaires sur mon blog, je réponds ici : 
J'ai reçu le livre. Je trouve que c'est un livre de cours très complet pour une grande partie du secondaire (jusqu'à la seconde au moins, mais il peut être intéressant comme livre de référence pour des élèves plus avancés ). Les définitions sont claires et bien expliquées. Par contre je ne l'ai pas encore vraiment utilisé ; il ne suit pas les programmes scolaires par année mais traite chaque sujet de façon complète, ce qui recoupe les programmes des trois années de 4ème, 3ème et 2de. Donc selon qu'on préfère suivre plus ou moins les programmes de l'EN ou suivre une autre logique, l'usage sera différent. Il s'agit uniquement d'un livre de cours (le livre  d'exercices n'est pas encore publié).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Les commentaires sont modérés et ne souhaitant pas être contactée par des sociétés, journalistes... je me réserve le droit de classer comme spam tout commentaire ayant une telle provenance. Je vous remercie de votre compréhension.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.