"L'éducation est le point où se décide si nous aimons assez le monde pour en assumer la responsabilité.
C'est également avec l'éducation que nous décidons si nous aimons assez nos enfants pour ne pas les rejeter de notre monde, ni les abandonner à eux mêmes, [...] mais les préparer d'avance à la tâche de renouveler un monde commun. (Hannah Arendt)

dimanche 1 juillet 2012

Nos supports pour la cinquième


A la prochaine année scolaire Quentin rentrera au lycée et je n'aurai plus que Nils en IEF. Je commence à préparer les supports que je vais utiliser :

    Français : Etude de la langue : Cour Hattemer 5ème, Grammaire française pour le XXIème siècle & Bled 5ème, 4ème, 3ème  
    • Lectures suivies :
    « Oscar et la dame rose » Éric-Emmanuel Schmitt (Magnard collège) 
    « Yvain ou le chevalier au lion » de Chrétien de TROYES. (bibliocollège) 
    « Le Roman de Renart ». (bibliocollège) 
    «Le prince d'Omeyya » - Anthony Eisen (pocket jeunesse)
    «Le faucon déniché » – J-C Nogués (carrés classiques)
    «La chanson de Roland »- Anne-Marie Cadot-Colin (livre de poche jeunesse) 
    «Le pays où l'on n'arrive jamais » - André Dhôtel (Folio junior)
    «Ivanhoe », Sir Walter Scott
    «Un hivernage dans les glaces »-Jules Verne (bibliocollège)
    • Littérature : Au jardin des lettres 5ème (M-T Demidoff -  Editions de l'Ecole)
    Maths : 






    Latin :
    • Lingua latina (Hans Orberg)
    • Initiation aux lettres latines 4ème
    • Grammaire latine (Cart et Grimal chez Nathan)

    Histoire - Géographie :


    SVT : 

    Sciences physiques : 




    Allemand : 
    • "Deutsch ist klasse !" 6ème (Bordas)
    • "Aufwind" 6ème (Didier)

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Bonjour,
    Les commentaires sont modérés et ne souhaitant pas être contactée par des sociétés, journalistes... je me réserve le droit de classer comme spam tout commentaire ayant une telle provenance. Je vous remercie de votre compréhension.

    Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.