"L'éducation est le point où se décide si nous aimons assez le monde pour en assumer la responsabilité.
C'est également avec l'éducation que nous décidons si nous aimons assez nos enfants pour ne pas les rejeter de notre monde, ni les abandonner à eux mêmes, [...] mais les préparer d'avance à la tâche de renouveler un monde commun. (Hannah Arendt)

jeudi 11 novembre 2010

Mes supports pour le collège (suite) : anglais

Comment aider ses enfants à apprendre une langue que l'on parle soi-même très mal ?

Je me suis donc mise en quête de supports qui permettraient à mes enfants d'acquérir un bon niveau d'anglais et de ne pas avoir à subir ma prononciation !
Pour le niveau 6ème nous utilisons donc :
Nous avions déjà utilisé "News from Dublin" en CM2 et nous apprécions la structure classique de ces livres qui donnent de très bonnes bases avec un enseignement bien structuré (texte, grammaire + exercices, listes de vocabulaire) et (chose indispensable pour moi) ils sont accompagnés de CD's pour la prononciation et d'un Workbook.
Cette série est très agréable avec une alternance de textes, d'exercices dont un certain nombre assez ludiques et de bandes dessinées. Comme elle est destinée à des élèves de langues maternelles différentes, tout est expliqué en anglais et elle est accompagnée d'un CD (à acheter en complément) , d'un CD Rom avec des exercices et des jeux et d'un Workbook (à acheter également en complément).
Au niveau 4ème, je continue à utiliser English Zone 3 auquel j'ai rajouté deux autres documents :
  • Oxford Practice Grammar, basic grammaire de base très complète avec la correction des exrcices et un CD'Rom associé, là encore entiérement rédigée en anglais.
  • Les CD'Rom Reflex English Reward qui permettent de s'entraîner de manière autonome.
Et , à ma grande satisfaction, mes enfants en vacances dans un "english village" avec des condisciples scolarisés n'ont pas démérité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Les commentaires sont modérés et ne souhaitant pas être contactée par des sociétés, journalistes... je me réserve le droit de classer comme spam tout commentaire ayant une telle provenance. Je vous remercie de votre compréhension.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.